Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/youngcoaching/public_html/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2854

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/youngcoaching/public_html/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2858

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/youngcoaching/public_html/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3708

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/youngcoaching/public_html/wp-content/plugins/siteorigin-panels/inc/styles-admin.php on line 392

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/youngcoaching/public_html/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php:2854) in /home/youngcoaching/public_html/wp-includes/feed-rss2.php on line 8
Young Coaching http://youngcoaching.ca Young Coaching Thu, 19 Sep 2019 17:59:49 +0000 en-US hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.25 http://youngcoaching.ca/wp-content/uploads/2019/01/cropped-YOUNG-COACHING_Favicon-32x32.png Young Coaching http://youngcoaching.ca 32 32 Pourquoi revoir vos buts? http://youngcoaching.ca/pourquoi-revoir-vos-buts/ Thu, 19 Sep 2019 17:59:27 +0000 http://youngcoaching.ca/?p=7717 Le but n’est pas le but, c’est la voie. Lao-Tseu, sage chinois
 
Avec l’arrivée du mois de juin, je regarde dans mon agenda le moment que je vais me réserver pour revoir mes buts et les objectifs que je

The post Pourquoi revoir vos buts? appeared first on Young Coaching.

]]>
Le but n’est pas le but, c’est la voie. Lao-Tseu, sage chinois

 

Avec l’arrivée du mois de juin, je regarde dans mon agenda le moment que je vais me réserver pour revoir mes buts et les objectifs que je me suis donnés pour l’année. Juin est à mi-parcours de l’année. C’est un bon temps pour prendre du recul de l’action et évaluer notre trajectoire.

Je combinerai le plaisir du beau temps en allant dans un endroit au cœur de la nature pour vivre ce moment privilégié. J’aime bien cette pensée de l’auteur Jim Rohn qui questionnait à propos du meilleur moment pour faire un bilan. De celui que l’on peut faire après une action jusqu’à la révision de notre année, il y a des moments-clés comme celui de la mi-année.

Est-ce que vous révisez vos actions

en fonction des buts que vous voulez atteindre ?

J’ai relu récemment, un texte sur l’importance des buts. Il était question de leur valeur afin d’orienter nos actions, celles de nos équipes et de nos organisations. L’auteur soulignait comment le fait de nous imaginer en train de les réaliser, avait un impact sur notre motivation. En jetant un coup d’œil sur mes buts, j’ai ressenti cet effet. Je me promets d’aller plus loin dans cet exercice lors de mon rendez-vous avec moi. Je mesurerai davantage comment le choix de ces buts a teinté mes actions depuis le début de l’année.

Vous accordez-vous des temps plus longs

pour faire le point sur ce qui est important pour vous ?

 

Trop pris par l’action, je perds de vue par moments, la raison de mes actions. C’est pourquoi je privilégie ces moments de réflexion, de retour sur ce qui nous motive à agir. C’est humain de perdre de vue nos motivations lorsqu’on est engagé dans nos projets. Je réalise que malgré tout, ces buts agissent comme une boussole intérieure. Lorsque je m’en éloigne trop, quelque chose me dit de revenir au choix que j’ai fait pour moi.

S’ils ont du sens pour moi, s’ils font du sens dans mon travail et dans ma vie, ils seront comme une force d’attraction qui me gardera sur ma trajectoire. Vivez-vous cette expérience avec vos propres buts ?

Mais voilà le défi, ne pas prendre pour acquis ce que nous avons formulé en début d’année. Le sens évolue pour nous. Ce qui était un but significatif en début d’année, peut perdre de sa force parce que des événements ont influencé le cours de notre année.

C’est la raison pour laquelle on doit faire le point par moments. Vous vivez sans doute comme moi, la difficulté d’être en action et de garder le cap en même temps. Ce qui m’est apparu à la lecture de cet article, c’est l’importance de revenir à nos buts pour interroger nos actions. Aussi, il y a le défi de le faire en pleine conscience. Être présent.

Prenez-vous un temps en début de journée pour voir le plan

de votre journée avant de la vivre ?

J’ai constaté que revenir à la base de nos actions, cela aide à construire un momentum. En même temps je faisais le constat que cela ne devait pas m’empêcher d’être ouvert à ce que la vie amène, à ce qui arrive et qui n’est pas prévu. Le but donne un certain alignement, mais il peut se nourrir de tout ce que la vie nous apporte.

Cette lecture aura été une motivation supplémentaire à me réserver du temps à mi-parcours de l’année pour revoir le chemin parcouru. Au terme de l’exercice, je serai plus accordé au sens que je donne à mon action et à ce que je veux accomplir.

Cette semaine, je vous invite à revisiter vos buts tout en profitant de la belle saison qui s’amorce.

Bon entraînement.

The post Pourquoi revoir vos buts? appeared first on Young Coaching.

]]>
PARCOURS DE SENS http://youngcoaching.ca/parcours-de-sens/ Mon, 08 Oct 2018 13:42:19 +0000 http://psykech.com/coach/?p=6921 LE SENS DE VOS ACTIONS – FAIRE LE POINT – BILAN + CRÉER LE FUTUR

Vous voulez découvrir le pourquoi dans votre entreprise et votre vie?
Plus votre pourquoi est puissant, plus pourrez mettre vos forces et vos talents

The post PARCOURS DE SENS appeared first on Young Coaching.

]]>
LE SENS DE VOS ACTIONS – FAIRE LE POINT – BILAN + CRÉER LE FUTUR

Vous voulez découvrir le pourquoi dans votre entreprise et votre vie?

Plus votre pourquoi est puissant, plus pourrez mettre vos forces et vos talents en action pour réussir.

 

TYPES DE PARCOURS:

– Démarche individuelle ou en petit groupe – dans une organisation ou de différentes organisations

– Formule conférence

– Formule atelier

 

Pour inscription :

 

The post PARCOURS DE SENS appeared first on Young Coaching.

]]>
POURQUOI FAIRE AUTREMENT? http://youngcoaching.ca/pourquoi-faire-autrement/ Tue, 17 Jul 2018 23:00:52 +0000 http://psykech.com/coach/?p=6992 Comme gestionnaire ou leader ou membre d’une équipe, vous avez une certaine façon de penser les choses à faire. Généralement vous obtenez des résultats que vous jugez satisfaisants. Si l’insatisfaction apparaît, questionnez-vous votre façon de faire?
 
Le point que

The post POURQUOI FAIRE AUTREMENT? appeared first on Young Coaching.

]]>
Comme gestionnaire ou leader ou membre d’une équipe, vous avez une certaine façon de penser les choses à faire. Généralement vous obtenez des résultats que vous jugez satisfaisants. Si l’insatisfaction apparaît, questionnez-vous votre façon de faire?

 

Le point que j’aimerais aborder avec vous aujourd’hui est celui de nos habitudes mentales. Celles-ci conditionnent notre manière de réagir aux situations. À propos de ces habitudes, je dirais que nous sommes paresseux. Nous n’aimons pas changer les habitudes dans lesquelles nous sommes confortables. Et notre cerveau adore ça! En effet, il a tendance à reprendre les mêmes pistes et à les renforcer, pour le meilleur ou pour le pire, si nous ne l’entraînons pas à faire autrement. Mais, pourquoi faire autrement?

Dans votre travail, comme gestionnaire, leader, responsable d’équipe, ou membre d’une équipe, votre rôle demande d’être à votre meilleur. Or, si nous ne nous entraînons pas à faire autrement lorsque nous n’obtenons pas le résultat souhaité, nous ne progresserons pas. Nous continuerons à agir qu’à partir de notre façon habituelle de faire et de la façon de penser qui l’accompagne. Nous serons portés à considérer notre point de vue comme étant la réalité ou la seule façon de la regarder.

Est-ce que vous êtes conscient/e que votre point de vue n’est pas la réalité?

Faire autrement demande de constater que notre façon de penser les choses ou de le faire ne donne pas un résultat satisfaisant. Faites-vous un bilan de temps à autre? Le bilan est un exercice qui permet de revoir nos actions et de réviser notre manière de les faire, à la lumière des résultats que nous avons obtenus. Évaluez-vous votre performance de façon régulière? La capacité de distinguer ce qui est optimal et ce qui manque dans nos actions, nous permet d’ajuster en faisant autrement.

Faire autrement demande de prendre conscience de la façon dont nous pensons et faisons les choses. 

Notre cerveau aime prendre le chemin le plus court. Il se complaît dans la routine. Si nous ne l’entraînons pas à réviser, nous n’aurons pas accès à faire les choses autrement. Il ne nous donnera des solutions que dans le cadre connu.

Voici quelques questions pour vous situer :

1.   Est-ce que vous renoncez parfois à modifier votre manière de faire, à cause de l’effort à consentir, lorsque vous n’obtenez pas le résultat que vous voulez?

2.   Êtes-vous ouverts/tes à considérer un autre point de vue que le vôtre, une solution différente que celle que vous avez l’habitude d’appliquer?

3.   Est-ce qu’il vous arrive de simplifier tellement la manière de faire ou d’évaluer une situation que vous sacrifiez des éléments importants dans la solution que vous apportez?

Cette semaine, je vous invite à identifier une situation où vous avez choisi de faire autrement et la raison qui vous a motivé à le faire.

 

Bon entraînement.

 

VOUS AIMERIEZ ALLER PLUS LOIN?

Vous êtes insatisfaits de certaines pratiques dans votre organisation.

Seriez-vous intéressés à les revoir?

Communiquez avec moi par courriel (ronald@youngcoaching.ca)

Ou, appelez-moi au 1-418-802-1927

Faire autrement est souvent le chemin du futur pour une organisation.

The post POURQUOI FAIRE AUTREMENT? appeared first on Young Coaching.

]]>
POURQUOI VOTRE CERVEAU A-T-IL BESOIN DE VACANCES? http://youngcoaching.ca/pourquoi-votre-cerveau-a-t-il-besoin-de-vacances/ Tue, 10 Jul 2018 23:02:49 +0000 http://psykech.com/coach/?p=6994 Est-ce que votre cerveau s’ennuie de prendre des vacances? Pas vraiment? Vous, vous le savez parce que vous ressentez la fatigue accumulée. En fait, c’est votre cerveau qui vous envoie ces signaux à votre conscient, par votre corps. En

The post POURQUOI VOTRE CERVEAU A-T-IL BESOIN DE VACANCES? appeared first on Young Coaching.

]]>

Est-ce que votre cerveau s’ennuie de prendre des vacances? Pas vraiment? Vous, vous le savez parce que vous ressentez la fatigue accumulée. En fait, c’est votre cerveau qui vous envoie ces signaux à votre conscient, par votre corps. En tenez-vous compte?

 

Dans une organisation, la planification des vacances n’est pas toujours rose. Comment remplacer ceux et celles qui partent se reposer? Comment maintenir la production à son niveau? Du point de vue des organisations, cette période peut être vue comme un mal nécessaire ou, au contraire, comme une chose bénéfique. Une chose est sûre, cette période existe et on doit la planifier.

Sur le plan personnel, vous avez des obligations de toutes natures dont vous devez tenir compte dans votre planification de vos vacances. Je pense aux jeunes familles qui doivent prévoir des activités dans des lieux aménagés pour les enfants. Il y a aussi ceux et celles qui ont à organiser un voyage ou un temps de rencontre entre les membres de leur famille ou avec des amis. Et même les personnes qui font des projets seuls auront à prévoir le nécessaire. Chose sûre, le plaisir est à l’horizon.

Votre cerveau a besoin de détente aussi. 

Vous connaissez l’expression « changer d’air »? J’utiliserais cette expression pour parler de la nécessité pour votre cerveau de passer à autre chose. C’est le poids des mêmes activités et des préoccupations constantes qui l’accompagnent, qui le fatiguent et qui lui font envoyer des signaux à votre corps et à votre esprit.

Votre cerveau vous donne les outils pour prendre soin de vous. 

Pourquoi donner congé à votre cerveau? Avez-vous remarqué lorsque vous passez à des activités de détente, comment vous vous sentez mieux après et comment votre esprit reposé travaille mieux? Cela est vrai au quotidien, mais aussi de façon régulière et quelques fois par année, pour des périodes plus longues. Vous revenez et vous avez une vision différente des situations que vous vivez. Vous mettez les choses en perspective. Vous avez de nouvelles idées. Voilà pourquoi votre cerveau a besoin de « changer d’air »!

Voici quelques questions pour vous situer :

1.   Comment de fois avez-vous pris congé de vos activités principales pendant 4 jours ou plus dans la dernière année?

2.   Comment est perçue la période des vacances dans votre organisation? Est-ce qu’on parle davantage des bénéfices ou des inconvénients?

3.   Écoutez-vous les signaux de fatigue de votre cerveau ou attendez-vous d’être épuisé/e avant de réagir?

4.   Est-ce que le repos et la détente font partie de votre conception de la performance?

Cette semaine, je vous invite à reconnaître des bénéfices qui viennent avec le repos et la détente et que vous ne connaissez pas.

 

Bon entraînement et bonne saison des vacances.

 

Je vous fais une offre :

AIMERIEZ-VOUS REVOIR LA PLACE DU REPOS ET DES VACANCES POUR LA PERFORMANCE DE VOS ÉQUIPES ET LA SANTÉ DE VOTRE ORGANISATION?

Je vous propose différentes options :

1.   Une rencontre de direction pour faire le point

2.   Un atelier avec votre équipe de direction ou avec vos équipes.

3.   Cet automne, une offre s’ajoutera. Surveillez les annonces qui suivront.

Vous êtes intéressé/e à en savoir plus?

Laissez-moi un message pour manifester votre intérêt.

The post POURQUOI VOTRE CERVEAU A-T-IL BESOIN DE VACANCES? appeared first on Young Coaching.

]]>
POURQUOI VOUS DEVEZ CONNAÎTRE VOTRE ÉQUIPE http://youngcoaching.ca/pourquoi-vous-devez-connaitre-votre-equipe/ Fri, 18 May 2018 23:12:46 +0000 http://psykech.com/coach/?p=7010 Un des facteurs qui influence le climat de travail est la qualité des interactions du leader avec son équipe. Bien connaître les membres de son équipe permet de leur confier des responsabilités en lien avec leurs

The post POURQUOI VOUS DEVEZ CONNAÎTRE VOTRE ÉQUIPE appeared first on Young Coaching.

]]>

Un des facteurs qui influence le climat de travail est la qualité des interactions du leader avec son équipe. Bien connaître les membres de son équipe permet de leur confier des responsabilités en lien avec leurs forces et leurs intérêts.

 

Mon travail d’accompagnement des individus et des équipes dans les organisations me fait constater à quel point la qualité du lien du leader avec son équipe fait une grande différence sur le résultat. Le climat de travail en dépend beaucoup. Saviez-vous qu’un climat de travail positif influence jusqu’à 30% le résultat de l’équipe, selon des études récentes?

J’aime observer les manières de faire des équipes de sport professionnel. Ils sont un peu à l’image de ce que nous vivons dans les organisations. Une des choses que je note, c’est l’impact d’un environnement positif sur les résultats. Ce sont souvent les équipes les plus soudées qui se rendent au bout et remportent les honneurs.

Nos organisations peuvent ressembler à ces clubs sur cet aspect. Le leader qui apprend à connaître chaque membre de son équipe réussit mieux dans son rôle de support. Connaître les forces de chaque personne, savoir ce qui la motive au travail, identifier les défis qui la stimulent et ses aspirations va rendre le leader plus apte à créer une synergie d’équipe.

Un membre d’une équipe va s’investir davantage lorsqu’il sait que le leader est derrière lui, qu’il reconnaît son effort et le supporte dans la réussite de ses tâches. Ces aspects contribuent à la qualité du climat de travail.

Le leader est au service de son équipe.

Bien supporter son équipe lui permet de réaliser ses projets au-delà des attentes.

Lorsque des difficultés surgissent dans une organisation, on peut être tenté de trouver des causes extérieures ou chercher des coupables. En regardant d’abord la qualité des relations au sein des équipes et le climat que cela entraîne, les responsables auront plus de facilité à remonter à la source des problèmes.

Le climat de travail fait partie des facteurs d’attraction

d’une organisation.

Où en êtes-vous sur ce point :

1.   Si vous êtes leader, que connaissez-vous des membres de votre équipe? Si vous êtes membre d’une équipe, que sait votre leader de vous?

2.   Confiez-vous les tâches en fonction des forces et des intérêts des personnes?

3.   Dans votre équipe, favorisez-vous la reconnaissance des membres de votre équipe?

4.   Comment qualifieriez-vous le climat de travail dans votre organisation?

Pour un leader, apprendre à connaître son équipe est la première de ses tâches. C’est que j’enseigne aux jeunes leaders que j’accompagne. Si vous souhaitez bien développer vos jeunes leaders, inscrivez-les dans le programme coaching d’équipe de direction que j’offre.

Cette semaine, je vous invite à faire le point sur la qualité des relations au sein de votre équipe ou de votre bureau et les leaders.

 

Bon entraînement!

The post POURQUOI VOUS DEVEZ CONNAÎTRE VOTRE ÉQUIPE appeared first on Young Coaching.

]]>
POURQUOI APPRENDRE ENCORE? http://youngcoaching.ca/pourquoi-apprendre-encore/ Fri, 19 Jan 2018 10:29:27 +0000 http://psykech.com/coach/?p=7045 Apprendre est une façon de se développer. Apprendre témoigne
d’une ouverture d’esprit. La volonté d’apprendre est une attitude
nécessaire pour se développer dans notre vie professionnelle.

Bon début de semaine,
Qu’aimeriez-vous

The post POURQUOI APPRENDRE ENCORE? appeared first on Young Coaching.

]]>

Apprendre est une façon de se développer. Apprendre témoigne
d’une ouverture d’esprit. La volonté d’apprendre est une attitude
nécessaire pour se développer dans notre vie professionnelle.

Bon début de semaine,

Qu’aimeriez-vous apprendre cette année? Quelle habileté voudriez-vous ajouter pour réaliser un projet qui vous tient à cœur ? Que voulez-vous connaître qui vous donnera une meilleure connaissance d’un sujet qui vous intéresse?

Apprendre est une habileté qui se développe avec la pratique. Elle peut nous servir tout au long de notre vie professionnelle. Elle peut aussi transformer notre regard sur la vie. Apprendre ne se limite pas à la période de notre vie où nous avons été sur les bancs d’école.

L’important est de connaître notre manière d’apprendre. On peut être à l’aise d’apprendre dans les livres. Pour d’autres, cela passera davantage pour la rencontre ou le travail avec un enseignant. Certaines personnes sont à l’aise avec les concepts, d’autres préfèrent les méthodes, les processus. Des personnes apprennent plus facilement sur les choses, d’autres sur les relations. Chacune, chacun a ses champs d’intérêt et ses aptitudes pour apprendre.

Je connais une dame de 98 ans qui reste avide d’apprendre. Pour elle, c’est une façon de continuer à grandir, à se développer. Nous avons des conversations fascinantes avec elle. Bien que son énergie soit moins grande, son esprit demeure aussi vif et vivant.

Dans notre vie professionnelle, on fait constamment appel à notre capacité d’apprendre. Si vous voulez vous développer dans votre domaine de compétence, vous devez rester ouvert à apprendre. Pour grandir dans votre rôle, vous devez être un apprenant.

Où en êtes-vous par rapport à cette habileté ?

1. Préférez-vous acquérir des connaissances ou développer une nouvelle habileté ?

2. Est-ce que dans votre rôle, vous voyez le bénéfice d’améliorer une habileté, une compétence pour maîtriser davantage ce que vous faites ?

3. Quand avez-vous appris une nouvelle chose, dernièrement ?

4. Vous limitez-vous actuellement dans ce que vous voulez accomplir parce que vous savez que vous devez apprendre quelque chose qui sera nécessaire à la réussite de votre projet ?

5. Vous exercez-vous régulièrement à apprendre quelque chose qui vous est utile dans votre vie ou votre travail?

Les programmes d’entraînement que je propose font appel à l’habileté d’apprendre. Apprendre est le chemin pour développer son potentiel et ses talents.

Cette semaine, je vous invite à faire le point sur votre habileté à apprendre.

Bon entraînement.

Ronald Young
Coach en entreprise

The post POURQUOI APPRENDRE ENCORE? appeared first on Young Coaching.

]]>
PENSER ET FAIRE AUTREMENT http://youngcoaching.ca/penser-et-faire-autrement/ Sun, 12 Nov 2017 11:28:37 +0000 http://psykech.com/coach/?p=7061 Pourquoi devons-nous subir un modèle d’organisation qui nous démotive plutôt que de le faire évoluer afin qu’il nous supporte davantage à vivre le projet de l’entreprise ?

Bon début de semaine,
Est-ce

The post PENSER ET FAIRE AUTREMENT appeared first on Young Coaching.

]]>

Pourquoi devons-nous subir un modèle d’organisation qui nous démotive plutôt que de le faire évoluer afin qu’il nous supporte davantage à vivre le projet de l’entreprise ?

Bon début de semaine,

Est-ce que votre modèle d’organisation ou votre modèle d’affaires répond à ce que vous voulez réaliser ? Vous êtes-vous déjà posé cette question récemment ? Quand le modèle ne remplit plus ses promesses, on doit être capable de le remettre en question. Ne pas le faire entraîne une perte de sens qui érode progressivement la motivation des individus et des équipes. Au terme, ce sont les résultats qui ne sont plus au rendez-vous. La capacité à s’ajuster est une question de survie pour les organisations.

D’où vient cette nécessité de changer ? Les changements technologiques sont un des facteurs importants. Regardons l’impact du commerce électronique sur les magasins traditionnels et les grandes chaînes. Leur modèle d’affaires et leur organisation du travail ne sont pas du tout le même. Chaque changement de technologie entraîne une manière différente de penser et de faire. Êtes-vous touchés par ces changements ?

D’autres facteurs influencent. Parmi eux, l’arrivée d’une nouvelle génération dans les postes de direction remet aussi en question la façon de penser l’organisation. Et, phénomène grandissant, les travailleurs venus de l’étranger arrivent avec leur propre bagage. Vivez-vous cette réalité dans votre milieu de travail ?

Comment agir face à ces pressions de changer ? Pour le leader, cela lui demande de prendre conscience des signaux qui viennent de son organisation, mais aussi de l’environnement dans lequel son entreprise ou son organisation évolue. Mais reconnaître quelque chose qui est différent de notre manière de penser habituelle est un défi. Notre réflexe est d’abord de ne pas le voir, de le nier et même, de le fuir, par peur des conséquences. Pour le leader comme pour n’importe qui, cet exercice fait appel au courage. Le courage de se poser les bonnes questions et de faire le cheminement que cela demande et de prendre les décisions qui s’imposent.

Êtes-vous dans ce processus ?

1.   Est-ce qu’il y a un élément qui me rend inconfortable dans notre façon de fonctionner ?

2.   Qu’est-ce qui ne fait plus de sens dans ma tâche ou dans notre façon d’organiser le travail ?

3.   Qu’est-ce qui apparaît improductif dans nos façons de faire ?

4.   Est-ce que le but que nous nous sommes fixé a encore du sens pour moi, pour notre équipe ?

5.   Qu’est-ce que nous dit la réaction de nos clients, de nos partenaires ?

L’acceptation active de la réalité va nous amener à quitter ce qui ne fonctionne plus pour nous, pour notre organisation et à inventer de nouvelles manières de faire plus ajustées à ce que nous voulons réaliser. Dans le programme d’accompagnement de coaching exécutif, j’entraîne les responsables à entrer dans ce rapport dynamique avec ce qui se vit dans leur organisation.

Cette semaine, je vous invite à regarder où vous en êtes par rapport à cet enjeu de changement dans votre rôle, dans votre équipe, dans votre organisation. Vous savez, cela s’applique aussi à notre vie.

Bon entraînement.

Ronald Young

Coach en entreprise

The post PENSER ET FAIRE AUTREMENT appeared first on Young Coaching.

]]>