Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/youngcoaching/public_html/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2854

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/youngcoaching/public_html/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2858

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/youngcoaching/public_html/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3708

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/youngcoaching/public_html/wp-content/plugins/siteorigin-panels/inc/styles-admin.php on line 392

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/youngcoaching/public_html/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php:2854) in /home/youngcoaching/public_html/wp-includes/feed-rss2.php on line 8
Young Coaching http://youngcoaching.ca Young Coaching Thu, 19 Sep 2019 17:59:49 +0000 en-US hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.25 http://youngcoaching.ca/wp-content/uploads/2019/01/cropped-YOUNG-COACHING_Favicon-32x32.png Young Coaching http://youngcoaching.ca 32 32 Pourquoi revoir vos buts? http://youngcoaching.ca/pourquoi-revoir-vos-buts/ Thu, 19 Sep 2019 17:59:27 +0000 http://youngcoaching.ca/?p=7717 Le but n’est pas le but, c’est la voie. Lao-Tseu, sage chinois
 
Avec l’arrivée du mois de juin, je regarde dans mon agenda le moment que je vais me réserver pour revoir mes buts et les objectifs que je

The post Pourquoi revoir vos buts? appeared first on Young Coaching.

]]>
Le but n’est pas le but, c’est la voie. Lao-Tseu, sage chinois

 

Avec l’arrivée du mois de juin, je regarde dans mon agenda le moment que je vais me réserver pour revoir mes buts et les objectifs que je me suis donnés pour l’année. Juin est à mi-parcours de l’année. C’est un bon temps pour prendre du recul de l’action et évaluer notre trajectoire.

Je combinerai le plaisir du beau temps en allant dans un endroit au cœur de la nature pour vivre ce moment privilégié. J’aime bien cette pensée de l’auteur Jim Rohn qui questionnait à propos du meilleur moment pour faire un bilan. De celui que l’on peut faire après une action jusqu’à la révision de notre année, il y a des moments-clés comme celui de la mi-année.

Est-ce que vous révisez vos actions

en fonction des buts que vous voulez atteindre ?

J’ai relu récemment, un texte sur l’importance des buts. Il était question de leur valeur afin d’orienter nos actions, celles de nos équipes et de nos organisations. L’auteur soulignait comment le fait de nous imaginer en train de les réaliser, avait un impact sur notre motivation. En jetant un coup d’œil sur mes buts, j’ai ressenti cet effet. Je me promets d’aller plus loin dans cet exercice lors de mon rendez-vous avec moi. Je mesurerai davantage comment le choix de ces buts a teinté mes actions depuis le début de l’année.

Vous accordez-vous des temps plus longs

pour faire le point sur ce qui est important pour vous ?

 

Trop pris par l’action, je perds de vue par moments, la raison de mes actions. C’est pourquoi je privilégie ces moments de réflexion, de retour sur ce qui nous motive à agir. C’est humain de perdre de vue nos motivations lorsqu’on est engagé dans nos projets. Je réalise que malgré tout, ces buts agissent comme une boussole intérieure. Lorsque je m’en éloigne trop, quelque chose me dit de revenir au choix que j’ai fait pour moi.

S’ils ont du sens pour moi, s’ils font du sens dans mon travail et dans ma vie, ils seront comme une force d’attraction qui me gardera sur ma trajectoire. Vivez-vous cette expérience avec vos propres buts ?

Mais voilà le défi, ne pas prendre pour acquis ce que nous avons formulé en début d’année. Le sens évolue pour nous. Ce qui était un but significatif en début d’année, peut perdre de sa force parce que des événements ont influencé le cours de notre année.

C’est la raison pour laquelle on doit faire le point par moments. Vous vivez sans doute comme moi, la difficulté d’être en action et de garder le cap en même temps. Ce qui m’est apparu à la lecture de cet article, c’est l’importance de revenir à nos buts pour interroger nos actions. Aussi, il y a le défi de le faire en pleine conscience. Être présent.

Prenez-vous un temps en début de journée pour voir le plan

de votre journée avant de la vivre ?

J’ai constaté que revenir à la base de nos actions, cela aide à construire un momentum. En même temps je faisais le constat que cela ne devait pas m’empêcher d’être ouvert à ce que la vie amène, à ce qui arrive et qui n’est pas prévu. Le but donne un certain alignement, mais il peut se nourrir de tout ce que la vie nous apporte.

Cette lecture aura été une motivation supplémentaire à me réserver du temps à mi-parcours de l’année pour revoir le chemin parcouru. Au terme de l’exercice, je serai plus accordé au sens que je donne à mon action et à ce que je veux accomplir.

Cette semaine, je vous invite à revisiter vos buts tout en profitant de la belle saison qui s’amorce.

Bon entraînement.

The post Pourquoi revoir vos buts? appeared first on Young Coaching.

]]>
2 ou 3 choses à savoir à propos de la force d’une organisation http://youngcoaching.ca/2-ou-3-choses-a-savoir-a-propos-de-la-force-dune-organisation-2/ Thu, 25 Jul 2019 15:21:51 +0000 http://youngcoaching.ca/?p=7707 2 ou 3 choses à savoir à propos de la force d’une organisation
 
Les équipes comme les individus dans une organisation, ne peuvent résoudre seuls tous les problèmes qui les concernent.
 
Avez-vous déjà fait partie d’une équipe de

The post 2 ou 3 choses à savoir à propos de la force d’une organisation appeared first on Young Coaching.

]]>
2 ou 3 choses à savoir à propos de la force d’une organisation

 

Les équipes comme les individus dans une organisation, ne peuvent résoudre seuls tous les problèmes qui les concernent.

 

Avez-vous déjà fait partie d’une équipe de sport, d’une troupe de danse ou d’un groupe d’intérêt pour vous ? Vous rappelez-vous comment vous vous sentiez au moment où vous étiez en action ? Le résultat dépendait de l’implication de chacun. Ce qui permet à chaque individu de donner le meilleur de lui-même c’est le support des autres.

 

Dans le travail quotidien, on peut garder chaque personne dans son rôle et chacun livrera selon ses capacités. Mais lorsque les individus jouent en équipe et que les leaders les supportent en ce sens, les défis et les difficultés trouvent une issue plus rapidement.

 

Bien des situations ne peuvent se dénouer que lorsque plusieurs responsables exercent un leadership partagé. Il faut parfois l’intervention de membres des autres équipes pour permettre à une équipe de solutionner un problème qui dépasse le cadre de son mandat.

 

Un pour tous, tous pour un !

Les trois mousquetaires, Alexandre Dumas

 

Ultimement, une équipe ou un groupe qui est solidarisé autour d’un objectif, d’un but va se sentir collectivement responsable du résultat. Les membres chercheront à se supporter mutuellement pour arriver au but fixé.

 

Rien ne s’accomplit de vraiment important sans l’engagement total des individus et des équipes.

 

Où en êtes-vous dans votre équipe ?

  1. Est-ce que votre équipe se sent solidaire de la réussite de chacun/e de ses membres ?
  2. Travaillez-vous ensemble pour résoudre les problèmes qui se présentent ?
  3. Lorsque des défis se présentent, comment faites-vous partie de la solution ?
  4. Est-ce que votre équipe est isolée ou elle contribue au succès des autres équipes dans votre organisation ?

C’est un aspect important sur lequel je travaille avec les équipes pour rendre l’organisation plus performante mais aussi plus engagée envers chacun de ses membres.

 

Cette semaine, je vous invite à regarder avec qui vous pourriez collaborer pour résoudre des difficultés ou relever un défi auquel vous faites face.

 

Bon entraînement.

The post 2 ou 3 choses à savoir à propos de la force d’une organisation appeared first on Young Coaching.

]]>
MA MISSION http://youngcoaching.ca/mamission/ Wed, 09 Jan 2019 14:51:14 +0000 http://youngcoaching.ca/?p=7658 RONALD YOUNG COACH EN ENTREPRISE

 
Durant mon parcours professionnel, j’ai découvert qu’à la base de tout engagement professionnel, il y a un enjeu de sens. Pourquoi nous nous engageons dans une voie, ce qui nous fait changer en

The post MA MISSION appeared first on Young Coaching.

]]>
RONALD YOUNG COACH EN ENTREPRISE

 

Durant mon parcours professionnel, j’ai découvert qu’à la base de tout engagement professionnel, il y a un enjeu de sens. Pourquoi nous nous engageons dans une voie, ce qui nous fait changer en cours de route, tout cela repose sur le sens que prend ce que nous vivons. 

J’ai constaté qu’on peut s’épuiser au travail lorsque ce qui nous est demandé ne fait pas de sens ou ne fait plus de sens pour nous. Dans mon propre parcours, j’ai appris l’importance d’être en cohérence dans mes actions avec moi, mes valeurs, ma vision.

J’ai vécu des périodes de transition professionnelles exigeantes où je cherchais le sens. J’ai appris pendant ces phases à rester aligné sur ce qui était important pour moi. Cela m’a donné la patience d’apprendre de nouvelles habiletés professionnelles. J’ai découvert comment transposer dans l’action et réussir ce qui avait de la valeur pour moi. C’est en m’ajustant dans ma vision, ma façon de penser, mes croyances, ma manière de communiquer et mes actions que j’ai progressé vers mes buts.

Aujourd’hui, j’accompagne les dirigeants et leurs équipes à ajuster leurs actions. Je les supporte à ce que leurs actions correspondent à ce qu’ils veulent réaliservraiment. Je les supporte à mettre en place tout ce qui sera nécessaire pour atteindre ce but.

Je les supporte à réussir dans leur projet d’entreprise, leur projet professionnel et à s’accomplir dans leur vie. 

Nous cherchons tous à réussir notre vie, à avoir une vie pleine de sens et de valeur. Nous voulons être accompli. C’est ce chemin que je parcours avec mes clients.

Cette citation du cinéaste et réalisateur Steven Spielberg résume pour moi l’importance du sens dans ce que nous réalisons :

« Quand j’étais plus jeune, je n’entendais pas ma voix intérieure. Puis, j’ai commencé à y porter attention.Écoutez cette petite voix qui vous dit ce que vous pourriez faire, rien ne vous définira plus que ça…

Cette petite voix intérieure, c’est elle qui a chuchoté à Abraham Lincoln et à Oskar Schindler de prendre la bonne décision morale. »

Steven Spielberg,cinéaste et réalisateur américain, créateur du film E.T.

Haut du formulaire

The post MA MISSION appeared first on Young Coaching.

]]>
http://youngcoaching.ca/7607-2/ Fri, 04 Jan 2019 18:11:14 +0000 http://youngcoaching.ca/?p=7607

The post appeared first on Young Coaching.

]]>

The post appeared first on Young Coaching.

]]>
Mes conférences http://youngcoaching.ca/conferences/ Tue, 09 Oct 2018 22:39:44 +0000 http://psykech.com/coach/?p=6983 CONFÉRENCE : 12 février 2019.
Le titre: Quel sens donner à votre transformation technologique

Ma prochaine conférence :
Lieux:
Date:
Heures:
Plus de details:

 

Cliquez pour regarder la vidéo ci-bas:


The post Mes conférences appeared first on Young Coaching.

]]>

CONFÉRENCE : 12 février 2019.

Le titre: Quel sens donner à votre transformation technologique

Ma prochaine conférence :

Lieux:

Date:

Heures:

Plus de details:

 

Cliquez pour regarder la vidéo ci-bas:

INSCRIVEZ-VOUS






The post Mes conférences appeared first on Young Coaching.

]]>
http://youngcoaching.ca/lancement-webinaires/ Tue, 09 Oct 2018 22:38:33 +0000 http://psykech.com/coach/?p=6981 Lancement des webinaires du Coach

The post appeared first on Young Coaching.

]]>
Lancement des webinaires du Coach

The post appeared first on Young Coaching.

]]>
Joindre les lettres du Coach http://youngcoaching.ca/lettres-de-nouvelle-du-coach/ Tue, 09 Oct 2018 22:32:20 +0000 http://psykech.com/coach/?p=6977 INSCRIVEZ-VOUS À L’INFO DU COACH C’est gratuit !

The post Joindre les lettres du Coach appeared first on Young Coaching.

]]>

INSCRIVEZ-VOUS À L’INFO DU COACH

C’est gratuit !

[contact-form-7]

The post Joindre les lettres du Coach appeared first on Young Coaching.

]]>
ABONNEZ-VOUS AU WEBINAIRE DU COACH Bientôt disponible ! http://youngcoaching.ca/webinar/ Tue, 09 Oct 2018 22:29:16 +0000 http://psykech.com/coach/?p=6975 Inscrire vos informations ici

The post ABONNEZ-VOUS AU WEBINAIRE DU COACH Bientôt disponible ! appeared first on Young Coaching.

]]>

Inscrire vos informations ici

[contact-form-7]

The post ABONNEZ-VOUS AU WEBINAIRE DU COACH Bientôt disponible ! appeared first on Young Coaching.

]]>
PARCOURS DE SENS http://youngcoaching.ca/parcours-de-sens/ Mon, 08 Oct 2018 13:42:19 +0000 http://psykech.com/coach/?p=6921 LE SENS DE VOS ACTIONS – FAIRE LE POINT – BILAN + CRÉER LE FUTUR

Vous voulez découvrir le pourquoi dans votre entreprise et votre vie?
Plus votre pourquoi est puissant, plus pourrez mettre vos forces et vos talents

The post PARCOURS DE SENS appeared first on Young Coaching.

]]>
LE SENS DE VOS ACTIONS – FAIRE LE POINT – BILAN + CRÉER LE FUTUR

Vous voulez découvrir le pourquoi dans votre entreprise et votre vie?

Plus votre pourquoi est puissant, plus pourrez mettre vos forces et vos talents en action pour réussir.

 

TYPES DE PARCOURS:

– Démarche individuelle ou en petit groupe – dans une organisation ou de différentes organisations

– Formule conférence

– Formule atelier

 

Pour inscription :

 

The post PARCOURS DE SENS appeared first on Young Coaching.

]]>
CARING D’ORGANISATION http://youngcoaching.ca/caring/ Mon, 08 Oct 2018 13:41:24 +0000 http://psykech.com/coach/?p=6919 PRENDRE SOIN DE L’ORGANISATION ET DES EMPLOYÉS
Le mot “caring” évoque l’idée de prendre en charge la santé de l’entreprise et de prendre soin du bien-être de ses employés. Il s’agit d’une façon de voir le développement de l’organisation.
Le

The post CARING D’ORGANISATION appeared first on Young Coaching.

]]>
PRENDRE SOIN DE L’ORGANISATION ET DES EMPLOYÉS

Le mot “caring” évoque l’idée de prendre en charge la santé de l’entreprise et de prendre soin du bien-être de ses employés. Il s’agit d’une façon de voir le développement de l’organisation.

Le “caring” cherche à insuffler du sens dans l’organisation qui vont influencer les actions. Les individus se reconnaissent dans le sens que donnent les leaders à leur organisation. 

Le “caring” d’organisation supporte la réalisation de votre vision et l’atteinte de vos objectifs.

 

TYPE DE RENCONTRE:

Rencontre de travail : constat, impact, projet

 

Pour inscription :

 

The post CARING D’ORGANISATION appeared first on Young Coaching.

]]>