La part d’autonomie déléguée aux individus et aux équipes sert l’atteinte des objectifs. Mais il peut aussi éclairer nos manières de faire et entraîner des transformations essentielles.
Bon début de semaine,
On comprend l’importance des règles pour encadrer les équipes de travail. On les perd de vue lorsqu’elles ne sont pas communiquées suffisamment ou lorsqu’elles ne sont pas appliquées.
Bon début de
Quand nous avons des décisions à prendre, il y a souvent une part de doute qui nous oblige à risquer. Connaître cette zone nous permet de mieux assumer nos décisions, nos choix.
L’attention envers les personnes supporte le travail en équipe. Un leader qui prend soin de son équipe ira plus loin que celui qui n’est centré que sur la tâche.
Bon début
Connaître nos peurs nous permet de les reconnaître pour mieux y faire face. Si on les ignore, elles peuvent influencer notre jugement et nos actions, à notre insu.
Bon début de
Faire un bilan d’une rencontre, de notre journée, de notre semaine, de notre mois… est une action que nous évitons souvent de faire. Pourtant, des perles sont cachées dedans que nous risquons de manquer.
On regarde les erreurs comme le pire ennemi de la performance et de la rentabilité. L’erreur crée un état d’incertitude et de malaise pour l’individu et son équipe qui peut être plus dommageable que l’erreur elle-même.
Quel lien le leader doit-il entretenir avec les membres de son équipe pour que le projet d’entreprise prenne tout son sens ?
Bon début de semaine,
Nous ne manquons pas d’exemples de
La pression de prendre des décisions dans le déroulement de l’action peut nous empêcher de voir leurs impacts. Comment faire en sorte de les prévenir ?
Bon début de semaine,
Avec les
« Connais-toi toi-même. » écrivait le philosophe et homme d’État Sénèque au 1er siècle. Ce conseil, il le donnait à ses contemporains afin de les aider à mieux se diriger dans leur vie. Sénèque serait encore d’actualité aujourd’hui.